Je n’avais jamais entendu parler du HQ Atomic avant cette semaine.

Grâce à la boutique du cerf-volant dont nous parlions la semaine dernière, nous avons pu l’essayer et nous faire une petite idée.

C’est une bonne surprise en réalité. Le HQ Atomic est vendu comme un modèle pour commencer et s’améliorer en freestyle avec tout de suite un cerf-volant performant et bien conçu.

L’avantage est qu’il peut être utilisé dans une large plage de vent, même fort.

Comme tous les cerfs-volants HQ, nous avons reçu une pochette tissu assez longue (qui peut contenir le cerf-volant monté une fois dépliée) avec les ligne sur leur enrouleur, les poignées straps et le cerf-volant pré-monté. Il suffit de connecter deux baguettes (horizontales) pour être prêt à voler.

Le Atomic est relativement grand et on sent tout de suite qu’il est à l’aise en vol. Dans 15 à 20 km/h il vole de manière régulière et constante (un peu plus de vent aurait été apprécié). A la moindre pression sur une poignée, il tourne dans un mouchoir de poche. On passe aisément les figures de bases et le stop. Le Atomic est assez lourd est on le sent bien présent aux commandes.

Assurément un très bon modèle pour apprendre ce qu’il y a à savoir en freestyle et pour s’amuser dans toutes les conditions. Pour le prix, il est plus grand et lourd que les modèles d’initiation (HQ ou autres) d’entrée de gamme et permet de passer des figures facilement. Un super premier cerf-volant pour un adulte si on a le budget.

Je veux en savoir plus sur le cerf-volant HQ Atomic

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.