Les premières HQ Montana 8 sont arrivées en France. Les heureux élus qui ont passés commandes suffisament tôt pourront, dès le weekend prochain, glisser sur les pentes ennéigées aux commandes de l’aile Perf de chez HQ.

Le site Powerkiter.fr a publié cette semaine un article avec plus de détails sur cette jolie petite voile de traction.

On y apprend notamment que le sac est de très bonne facture et permet de ranger aisément l’aile et ses accessoires, même sur le spot.

La barre et le chicken loop de cette édition 2014 de la HQ Montana sont la véritable nouveauté. Le système de largage fonctionne désormais avec des aimants qui retiennent le déclencheur de la sécurité. Ce largueur permet de déclencher la sécu très facilement et sans le moindre effort. Un vrai plus pour le confort et la sécurité en Snowkite.

En ce qui concerne la voile en elle même, rien de bien nouveau si ce n’est que le ratio a été revu pour offrir des performances aérodynamiques inégalées parait-il.

Le tout dans une seule couleur par taille avec un très joli bleu pour la 10 par exemple.

Une aile à essayer de toute urgence cet hiver, à réserver toutefois aux snowkiters / Ski-kiters expérimentés en quête de performances en freestyle et de puissance en backcountry.

Retrouvez les photos et les commentaires sur cette nouvelle HQ Montana 8 : le test.

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.