Landkite est le terme anglophone pour désigner les sports de traction terrestre comme le kite-mountainboard, le kite-buggy ou le snowkite. C’est une évidence, ces disciplines ont deux similitudes en commun : elles se pratiquent à l’aide d’une aile de traction et sur terre (ou sur neige).

Si vous souhaitez vous lancer dans la pratique de l’unes de ces disciplines, il est primordial de bien vous renseigner sur le matériel et les conditions de pratique. Il est notamment particulièrement important de bien maitriser le pilotage de l’aile de traction avant de penser à rouler sur un engin. L’aspect sécurité occupe une place centrale puisque la pratique du landkite peut s’avérer relativement dangereuse si elle est faite dans de mauvaises conditions.

La pratique

Quoi de plus fun ! Un gros skateboard et un cerf-volant de traction ! Glisser sur le sable ou la neige et pouvoir sauter ! Vous pouvez même faire de la vitesse en char.

 

Le matériel de landkite

Le marché du landkite s’est beaucoup développé ces dernières années. Les marques sont nombreuses et le matériel a évolué. Il existe une aile de traction adaptée à chaque pratique selon que ce soit pour glisser sur la neige ou rouler sur le sable, pour sauter ou pour faire de la vitesse, pour débuter dès le plus jeune âge ou pour progresser rapidement.

Pour plus d’informations sur votre matériel ou pour obtenir des conseils de spécialistes, rendez-vous sur le shop du Landkite.

 

La communauté

Les pratiquants sont très nombreux en France. Chaque weekend, vous pouvez croiser sur les plages des centaines de powerkiters qui s’amusent avec leurs jouets favoris. Les plages du Nord sont particulièrement propices au longue session de char à cerf-volant, la Bretagne offre de large étendu qui font le bonheur des kite-mountainboarders et les plateaux enneigés attirent chaque hiver de larges bandes de glisseurs tractés.

La meilleure manière de se lancer dans le landkite, c’est de le faire avec l’aide d’autres pratiquants. Ce sont les mieux placés pour vous expliquer les petits trucs qu’il faut savoir et puis franchement, c’est nettement plus marrant à plusieurs !

Il existe différents forums de pratiquants qui se regroupent pour discuter de leur passion sur le web. Pour obtenir des infos et des conseils, nous vous conseillons de commencer par Powerkite.net et Tubelesskite, des références au contenu bien fourni.

 

Les News

Vous vous interressez au landkite ? Vous avez une folle envie de rouler et d’envoyer des jumps en kite-mountainboard ? Vous souhaitez connaitre les dernières nouveautés sur ce magnifique sport de traction qu’est le snowkite ? Retrouvez les acutalités du lankite, les meilleures vidéos et des tests de matériel sur le site de News du Landkite. Pour les plus belles vidéos de landkite, le site incontournable, c’est landkitemag.

 

Plus de landkite !

Vous êtes au courant de toutes les dernières nouveautés ? Si vous voulez aller encore plus loin, rapprochez vous des riders locaux. Des dizaines de landkiters partagent leur passion sur des sites ou des blogs perso. Il en existe forcement un dans votre région. Pour les kiters de l’ouest, rendez-vous sur Westlandkite. Les rouleurs de la manche sont réunis dans l’asso 3CV. Découvrez aussi le blog du powerkite pour les Sudistes.

Un commentaire

  1. Pingback: Cerf-volant de traction et mountainboard | Cerf Volant de Traction

  2. contact@powerkiter.fr

    Retrouvez sur Powerkiter.fr un article d’informations pour débuter en kite-mountainboard : http://www.powerkiter.fr/news-powerkite/49-quel-materiel-pour-commencer-en-kite-mountainboard

Vous devez être connecté pour déposer une réponse.